top of page

L' Atelier Roselotte

Articles

DIY upcycling étagère vintage

Dernière mise à jour : 21 mai 2024


On se souvient tous des étagères à miniatures de Mamie qui collectionnait les mignonnettes de parfum et les petits chats en porcelaine ou encore de la vitrine de Papy arborant ses mignonnettes d’alcool ou ses voitures de collection…

Alors si vous les retrouvez dans le grenier de vos grands-parents, ne les jetez pas ;-)

Qu’est ce qu’on en fait ? On fait de l’upcycling bien-sûr, on leur trouve une nouvelle fonction, un nouveau look, un nouveau départ quoi !




On commence par enlever les souvenirs du passé, les traces de l'ancienne vie (le vernis chêne rustique vous voyez le genre). Alors on ponce ou on décape, au choix la mécanique ou la chimie :-)


Ensuite on cherche une idée de nouvel usage : pour cela, soit on fait marcher notre cerveau droit, soit on flâne sur Pinterest pour chercher l’inspiration, soit on va sur le blog Atelier Roselotte ;-)


Une fois que l'on a trouvé, on s'attaque au nouveau look et au nouveau style : on se fait plaisir avec une jolie peinture, moderne, tendance, appliquée à la bombe (c’est pratique et esthétique et on la prend sans solvant bien sûr c'est plus écolo et surtout plus sain).



Pour ma part je suis tombée sur une petite étagère à miniatures un jour de chasse aux trésors chez Emmaüs. j’ai décidé de la remettre dans la tendance "feel good" de notre époque, j’ai imaginé qu’elle pouvait servir de « maison à messages », un peu comme ces lightbox que l’on voit partout.


Alors je l'ai revêtue d’une peinture brillante bleu paon (l'une des couleurs du moment), j'ai récupéré quelques lettres de scrabble et hop la petite étagère à miniatures désuète est devenue " La Maison à mots doux" ;-)

Est ce qu’elle n’est pas trop stylée là dans cette nouvelle ambiance happy & exotic ?




コメント


  • Pinterest
  • Instagram

Atelier Roselotte

Contact

Copyright 2023 Atelier Roselotte
Tous droits réservés
Pour suivre mon actualité

Merci de vous être abonné

bottom of page