DIY Upcycler une maison de poupées en étagère
- Atelier Roselotte
- 11 avr. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 mai 2024

Vous l’avez sans doute remarqué, le végétal a fait son retour dans nos intérieurs.
Plantes vertes, plantes grasses, cactées, succulentes...elles sont dans toutes les pièces !
Comme je n’ai pas trop la main verte je me suis dit que les cactus et succulentes avaient le plus de chance de survie chez moi :-)
Alors je me suis lancée et surtout cela m’a donné l’occasion de faire de l’upcycling.
J’ai commencé par transformer toutes mes bouteilles en vases pour y mettre de jolis végétaux mais ça vous l’avez déjà vu dans le post « Ne jetons plus de bouteille à la mer ! ».
Nous avons poursuivi, avec les filles, par les pots de confitures….que nous avons upcyclés en pots à bijoux, en pots à bonbons et aussi en pots à cactus :-)
Alors pour mettre en valeur nos réalisations, j’ai upcyclé une petite maison en bois qui avait dû être maison de poupées dans sa première vie ;-)

Un petit coup de papier à poncer et surtout un bon coup de peinture (ici peinture acrylique gris béton) et le tour était joué : la maison de poupées est devenue la maison des cactus & succulentes :-)

Pour la mise en scène, nous l'avons posée dans le coin le plus ensoleillé du salon, sur un petit bureau en bois clair (qui rappelle le bois clair de la petite maison).
Et maintenant tous les matins, les filles viennent surveiller leurs cactus & succulentes, qui ont été baptisés ....comme les poupées :-)
Comments