DIY : Upcycler des bouteilles en vases
- Atelier Roselotte
- 17 févr. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 mai 2024

La tendance végétale est dans l'air. On végétalise tout, les toits, les murs et surtout nos intérieurs : branchages, plantes vertes, plantes grasses.... qu'elles soient vivantes, artificielles, lyophilisées ou encore séchées, on en met de partout !
Alors j’ai décidé de m’y mettre et cela m’a fourni une nouvelle occasion de faire du recyclage et surcyclage.
J’ai récupéré toutes les bouteilles de vin que nous avions bues les derniers jours ;-) et d’autres contenants en verre, je les ai débarrassés de leurs étiquettes – adieu ancienne vie - et nettoyés.

En laissant les bouteilles telles quelles, transparentes, on fait ressortir le végétal et cela donne un style contemporain, un peu brut au sens sans chichi, et en même temps assez passe partout.

Pour une autre série de bouteilles, j’ai opté pour une peinture blanche appliquée à la bombe (pratique et esthétique) ; j’y ai mis quelques quelques fleurs blanches . Cela s'accorde avec tous les intérieurs, modernes épurés, intemporels scandinaves, ou encore rétro chics.
Ce qui est génial c'est tout d'abord l’infinité de formes que l'on peut obtenir à partir de tous les contenants en verre disponibles : les différents alcools, les bières, les huiles, vinaigres, les pots à épices, ...
Et aussi l'infinité de styles que l'on peut donner en jouant sur les différentes couleurs, textures et autres motifs.
On peut donc customiser à l'infini ses vases en fonction de son intérieur, des saisons et de son humeur !
Et maintenant lorsque vous offrirez des fleurs aux copines, vous pourrez offrir les vases qui vont avec !!
Comments